Réchauffement climatique et climatisation
La climatisation se développe de plus en plus dans le monde. Ceci pourrait sembler être une bonne nouvelle. Cependant, le réchauffement climatique est une réalité et tout le monde doit en prendre acte. Chaque année, nous pouvons tous observer les conséquences dramatiques de la pollution sur notre planète. Il faut réagir. De plus, il faut tenter de lutter contre ce réchauffement pour donner un avenir à nos enfants. Réchauffement climatique et climatisation vont parfois de pair. C’est pour cela qu’il faut prendre en compte les chiffres de la consommation liée aux climatisations ainsi que les efforts des constructeurs aujourd’hui. En effet, il faut au maximum consommer intelligemment.
La climatisation dans le monde : les chiffres
Il est vrai que nous ne sommes pas les pires…Les deux gros pollueurs que sont les États-Unis et la Chine représentent à eux deux la moitié du marché mondial de la climatisation soit 800 milliards de climatiseurs ! A titre de comparaison, l’électricité nécessaire à ces systèmes représente 4 fois la consommation annuelle en électricité de la France. C’est donc considérable. Les vendeurs de climatiseurs sont certes aux anges. En effet, en 2017 il s’est vendu 500 000 climatiseurs de plus qu’en 2016. Une aubaine pour le commerce mais un désastre pour la consommation d’énergie. Néanmoins, l’énergie nucléaire française permet de ne pas rejeter de CO2. En outre, le photovoltaïque en France se développe. La France revend même son énergie à ses voisins européens. C’est grâce à l’effort de tous et au développement de l’énergie verte qu’on pourra lutter contre le réchauffement climatique. Ceci redonne un peu espoir !
L’effort consenti par les constructeurs
Les marques de climatisation ont progressé dans deux domaines : la sonorité et la consommation des appareils. Il est indéniable que les climatisations d’aujourd’hui nécessitent moins d’énergie pour fonctionner. Les pompes à chaleur sont pour beaucoup dans ce petit miracle énergétique. De plus, le bruit engendré par ces machines a aussi beaucoup diminué. Pour illustrer nos propos, un mono-split de Daikin produit moins de 40 décibels, une unité intérieure pour sa part produit moins de 20 décibels. Pour conclure, nous pouvons donc nous réjouir de ces avancées. Réchauffement climatique et climatisation seront peut-être prochainement deux choses bien différentes. N’hésitez-pas à contacter l’équipe de Climatisation 94 Service pour vous renseigner sur ces nouvelles climatisation peu bruyantes et moins polluantes.
Pour toutes vos menuiseries extérieurs : Paris Vitrier Service .