Partout en France, la chaleur augmente et nous ressentons le besoin de nous rafraîchir. Ceci est particulièrement vrai pour les jeunes enfants et les personnes âgées. En outre, la situation est parfois encore plus étouffante dans les métropoles comme Paris puisque la bétonisation et l’absence de végétation créent des îlots de chaleur qui font monter la température dans la rue. Mais quel type de climatisation choisir à Paris ?
Climatisation classique ou réversible ?
La différence entre une climatisation classique et une réversible consiste dans le fait que cette dernière vous permet également de vous chauffer en hiver. Dans ce cas, au lieu d’acheminer des calories chaudes vers l’extérieur et de refroidir l’air ambiant, elle le réchauffe. Vous acquérez ainsi un système deux en un, moins énergivores que la plupart des autres appareils.
Quel type de climatisation choisir à Paris ?
Il existe plusieurs sortes de climatisation :
• Monobloc. Il s’agit d’un appareil en un seul morceau qui se place dans la pièce principale. En règle générale, il rafraîchit une trentaine de mètres carrés.
• Monosplit. Comme le premier, il se pose dans une seule pièce, mais possède deux unités : une à l’intérieur et une à l’extérieur. Sa puissance est ainsi plus élevée et il est moins bruyant.
• Multisplit. Ce dernier se compose de plusieurs unités intérieures afin de pouvoir refroidir plusieurs pièces de la maison.
Quelle puissance et quelles fonctionnalités ?
Les fabricants proposent aujourd’hui de nombreuses fonctionnalités qui ont pour objectif de vous simplifier la vie. Les climatiseurs peuvent par exemple filtrer l’air, être contrôlés à distance ou centralisés.
Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour le calcul de la puissance. Celui-ci saura exactement ce qu’il vous faut en fonction de la taille et de la disposition de votre habitation, du bruit des appareils et de votre budget. Contactez Climatisation 77 situé au 90 rue de la Réunion 72020 Paris au 01.45.35.17.20. pour en savoir plus si vous avez un projet d’installation dans la capitale.